La Bibliothèque Départementale

La navette de réservation

Le fonctionnement

La navette de réservations est un service de la Bibliothèque Départementale qui permet d’accélérer la circulation des documents dans le département. Lors de la réception d'une demande de mise à disposition d'un ou de plusieurs documents réservés par d'autres bibliothèques, il est nécessaire d'y répondre positivement et dans des délais courts (tout en respectant l'éventuel lecteur qui a emprunté le document : il ne s'agit pas de le lui arracher des mains s'il n'a pas fini de le lire !).

Ce service a pour objectif d'apporter le plus rapidement possible les documents demandés par une bibliothèque. La navette récupère donc les documents réservés dans les bibliothèques où ils sont en prêt pour les livrer aux bibliothèques qui les ont demandés.

 Remarque : quand on vous réclame un ou plusieurs volumes d'une série, il faut penser à restituer l'ensemble de celle-ci.

 Les secteurs

La navette fonctionne par secteurs, chaque bibliothèque pouvant être desservie tous les 15 jours (hors vacances scolaires) :

  • le nord du département le mardi,
  • la Puisaye ou la région de Saint-Florentin une semaine sur deux le jeudi,
  • l'Avallonnais et le Tonnerrois une semaine sur deux le vendredi.

 La personne référente 

La personne responsable de ce service est Bertrand Morenne, il prépare les navettes et effectue les livraisons de documents. Vous pouvez le contacter par courriel bmorenne@cg89.fr ou par téléphone au 03 86 48 02 49. Les demandes de réservations doivent être faites auprès du référent territorial de votre secteur, ou de Christine Fontebasso ( cfontebasso@cg89.fr ) pour les points-lecture qui bénéficient d'un kit documentaire.

Bordereau de mise à disposition à télécharger

Veuillez trouver ici le bordereau de mise à disposition à nous renvoyer :

application/msword Bordereau de mise à disposition de documents pour la navette (23,00 kB) Télécharger le fichier

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Portail Départemental